Prochaines manifestations à Corgenay : Bal du Mai le 30 avril 2025 à 21h00 et Atelier-Bal le 2 mai 2025 à 20h00
La JIMBR'TEE prend un peu d'avance cette année pour fêter la chandeleur et c'est le samedi 27 janvier à partir de 21h30 qu'elle organise le bal traditionnel de la chandeleur à la salle polyvalente de BRESSOLLES.
Autre innovation en 2007, ce bal sera bien sûr animé, comme d'habitude, par les formations de la Jimbr'tée et les musiciens présents, mais également par un groupe invité : KITUS.
Alors, si vous aimez danser, vous serez comblés. Si ce n'est pas le cas, vous découvrirez une passion en vous insoupçonnée. La volonté de ce groupe est de vous faire lever de votre chaise coûte que coûte et il espère bien y parvenir.
KITUS est formé de trois musiciens : Yannick GUYADER à l'accordéon fougueux, Luc ROCHE au violon allumé et Sylvain VUIDART à la flûte traversière raffinée.
Cette formation saura vous cuisiner, grâce à un répertoire de danses du centre-France, un menu assaisonné d'une belle complicité, d'une généreuse festivité et d'une grande convivialité, vous invitant à sa table et vous servant un bal sur un plateau composé de danses aussi délicieuses les unes que les autres : scottishs, valses, bourrées à 3 temps et à 2 temps, polkas et autres mazurkas, qui raviront tant vos pieds que vos oreilles !
Animé par les musiciens de la Jimbr'tée et les élèves et professeurs de l'école de musique de Bourbon l'Archambault.
Au son de la vielle, de la cornemuse, de l'accordéon diatonique..., entre deux danses (bourrées, polkas, mazurkas, valses...), venez vous amuser et nous rencontrer... !
La Jimbr'tée organise cette année encore deux concerts de l'emblématique groupe moulinois BANANA SPLEEN le samedi 10 novembre à 21h et le dimanche 11 novembre à 16h à l'amphithéâtre du lycée agricole de NEUVY.
Malgré bientôt 30 ans que le groupe arpente les scènes, BANANA SPLEEN n'a pas pris une ride. Ces cinq musiciens, un peu déjantés vous entraîneront dans une suite folle de mélodies endiablées et de sketchs délirants, le tout enchaîné à la vitesse d'un grand huit. Pas moins !
Un refrain qui nous emmène sur rien, il ne nous reste plus qu'à danser avec les mous, à nous rendre au bar du Panloup avec la p'tite Annick ou à prendre le train du sénateur qui va vers le bonheur ! Voilà une toute petite partie du spectacle " PAS MIEUX HELAS ", qui sera présenté pour la toute dernière fois.
Ce qui frappe chez eux, c'est à quel point on sent que ces cinq copains aiment être sur scène : ils rient, ils jouent, ils font vibrer et claquer les mains, dans un humour détonnant et une bonne humeur communicative.