Prochaines manifestations à Corgenay : Bal du Mai le 30 avril 2025 à 21h00 et Atelier-Bal le 2 mai 2025 à 20h00
Présentation de la saison de la Grange de Corgenay - ANNULÉ
Stage & bal - ANNULÉ
Concert des ateliers du Jazz Club Moulinois - REPORTÉ
Bal de la Chandeleur - ANNULÉ
Bal de la Chandeleur - ANNULÉ
Concert Michel Boutet et AnneliSe Roche - report du 28 mars 2020 - REPORTÉ en 2022
Concert Gérard Morel - REPORTÉ en 2022
Bal du Mai - ANNULÉ
STAGE Danses de Bretagne - FEST NOZ – BAL TRADITIONNEL avec « Le Cercle Celtique de Fréhel » et « La Jimbr’tée » - report de mai 2020 - REPORTÉ en 2022
FEU de Saint Jean & BAL avec « La Jimbr’tée » + scène ouverte - Pique-nique à partir de 19h - ANNULÉ
ATELIER d’initiation aux danses traditionnelles de 20h à 21h - BAL TRADITIONNEL de 21h à 23h avec « La Jimbr’tée » - ANNULÉ
Un programme facétieux en hommage à la mémoire paysanne, plein de drôleries et de tendresse.
Initialement conçu pour et avec les EHPADs de Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec la Fondation Artistes à l’hôpital, Le Petit Tour mêle chansons populaires paysannes et récits de vie collectés auprès des résidents lors de journées de rencontres avec les artistes.
Ces confidences de nos anciens, émouvantes et drôles, parfois même coquines, sont diffusées durant ce spectacle mis en scène par Annabelle Stefani, où chansons traditionnelles et collectages se font écho pour tisser une trame chaleureuse et touchante.
Didier VERDEILLE (ténor) - Justin BONNET (baryton) - Henri COSTA (basse) - Philippe BELLET (ténor) - Grégory VEUX (baryton)
Pour vous donner une idée, l'envie de venir, écoutez, regarder...
Faites un tour sur le site internet de TÊTES DE CHIEN : https://www.tetesdechien.com/
Gemini vous embarque pour un voyage initiatique au pays de la vielle à roue (Thierry Nouat) et de l'accordéon diatonique (Anaïs Beauvais-Hardion).
Ces deux instruments convolent vers des horizons éclectiques, pour vous faire découvrir des musiques instrumentales d'ici et d'ailleurs (France, Italie, Amérique latine, Irlande), d'hier et d'aujourd'hui (de la musique de chambre à la musique traditionnelle d'aujourd'hui).
Pour vous donner une idée, l'envie de venir, écoutez, regarder...
Cliquez sur le lien suivant : https://youtu.be/k4L3UVr4ADU
Anaïs BEAUVAIS-HARDION (accordéon diatonique)
& Thierry NOUAT (vielle à roue)
Marie d’Épizon mêle son répertoire à celui de Barbara avec qui elle a une affinité particulière et qu'elle interprète avec une justesse de ton et une sincérité qui forcent l'adhésion, bien au delà du cercle des connaisseurs. Elle est accompagnée à la guitare par Thomas Fontvieille.
C’est sûr que Marie d’Épizon viendra s’ajouter aux favoris de pas mal d’amateurs de chansons à la suite du magnifique florilège qu’elle vous offrira : moitié d’Épizon, moitié Barbara. Le charme, la qualité d'écoute devrait être au rendez-vous ce jour là à la Grange de Corgenay. Pas d’effets de manche, de mise en scène, rien que de la sobriété. Une silhouette frêle, une voix qui s’impose, douce et affûtée, musicale déjà. Ses chansons sont en elles-mêmes des tableaux, des portraits-paysages aux couleurs et textures différentes. L’oeuvre de Marie d’Épizon tisse de ses mots et ses notes des émotions impressionnistes baignées d’ombres et de lumière.
Et Barbara donc. Tout en douceur, en pleins et en déliés. De toute beauté. Écouter Marie d’Épizon reprendre la longue dame brune, c’est un peu la consolation, pour beaucoup, de ne pas avoir vu Barbara en scène. C’est bouche bée que vous quitterez Corgenay, la tête baignée d’une étrange et envoûtante mélodie. Le long silence d’après est encore et pour longtemps du d’Épizon. (d'après un écrit de Michel Kemper. Nos Enchanteurs)
Retrouvez " Marie d'ÉPIZON " sur http://www.mariedepizon.com/
ATELIER d’initiation aux danses traditionnelles de 20h à 21h - BAL TRADITIONNEL de 21h à 23h avec « La Jimbr’tée » - ANNULÉ
Frédéric Bobin sillonne depuis une dizaine d’années les routes de France et d’ailleurs (Suisse, Québec, Sénégal, Lituanie, Allemagne…) pour chanter ses folksongs humanistes. Des chansons tantôt intimes tantôt sociales qui prennent leur source chez Souchon et Lavilliers comme chez Dylan et Springsteen.
Il s’est produit en 1ère partie d’artistes prestigieux – Carmen Maria Vega, Aldebert, Jamait, Kent, Oldelaf, Clarika, Allain Leprest, Amélie-Les-Crayons, Alex Beaupain – et a chanté dans quelques salles parisiennes mythiques, telles que La Cigale, Le Trianon et récemment l’Olympia, invité par son ami Gauvain Sers.
Sur scène, dans une formule duo intimiste, Bobin revisite avec élégance et intensité ses trois albums : Singapour, Le Premier Homme et Les Larmes d’Or. Les critiques sont unanimes pour reconnaître sa simplicité rare , l’élégance de son propos, sa générosité sur scène, et font de lui l’incontestable chef de file de la scène chanson en Auvergne-Rhône Alpes.
Frédéric Bobin : voix, guitare électrique, guitare folk - Mikaël Cointepas : contrebasse, guitare, choeurs
Frédéric Bobin sera accompagné de Mikaël Cointepas qui joue avec lui depuis près de 20 ans... et qui, sur ses trois albums joue également de la batterie... Mikaël a un projet musical qui s'appelle Vesperland dans lequel il chante des poèmes anglophones qu'il met en musique.
Dans cette formule en duo, NAJAR mêle son chant et sa rythmique incantatoire aux textures électriques de Grégory JOLIVET, l’un des viellistes les plus créatifs du moment.
Cette rencontre permet une réunion entre des sonorités ancestrales que l’on retrouve dans les musiques traditionnelles, et celles d’aujourd’hui, plus électriques.
Les textes de NAJAR, imprégnés du monde qui nous environne tout en restant ouverts aux dimensions poétiques et mystiques de l'existence, trouvent un écho particulier dans cette alchimie
Climats propres aux songes et orages nucléaires s'alternent pour un concert aux reliefs profonds.
NAJAR : Textes, Voix, Guitare, Banjo, Percussions
Grégory JOLIVET : Vielle alto électrique, Voix
Artiste belge vivant en Auvergne depuis 15 ans, Coline Malice est une chanteuse qui ne laisse pas indifférent, drôle, engagée et sensible à la fois, elle s'accompagne avec son accordéon diatonique à qui elle donne un style véritablement innovant !
Des textes forts, drôles, nécessaires, Coline Malice est une artiste un peu inclassable qui vous fera passer du rire aux larmes. Un regard tantôt drôle, tantôt spirituel sur le monde et la vie, son accordéon en bandoulière, La Malice vous emmènera dans des musiques issues du trad, mazurkas, bourrée deux temps, passant inaperçues pour les candides mais qui en fera danser certains !
Coline sortira son sixième album cette fin d'automne : " Dans mon cœur ", titre d'ailleurs de ce joli spectacle qui vous le réchauffera (votre cœur) !
Guy ADDA - basse, chant
Jean-Guy COGNET - guitares, chant
Guy DAUCHAT - batterie, chant, guitare
Olivier DELMAT - claviers, accordéon, bruits divers
Thierry SMITH - saxo, clarinette, tin whistle, clavier